3 recettes cajun créole pour fêter le Mardi Gras

3 recettes cajun créole pour fêter le Mardi Gras

3 recettes cajun créole pour fêter le Mardi Gras

Voici 3 recettes pour célébrer le Mardi Gras à la cajun créole. Les célébrations du Mardi Gras en Louisiane démontrent bien la joie de vivre des Louisianais. Au pays cajun on emploie l’expression « laissez les bons temps rouler » quand on parle de s’amuser et d’avoir du plaisir.

Les Louisianais prennent autant de plaisir à cuisiner qu’à déguster leurs mets favoris. La préparation d’un plat, la façon de l’assaisonner, la couleur du roux, le partage des recettes et des secrets de cuisine animent plus d’une conversation en famille, au supermarché et dans les restaurants. Les parfums inégalés de la cuisine cajun-créole sont le reflet des multiples cultures qui ont contribué à sa création. Tous les efforts déployés pour la préparation d’un mets ont pour seul but de mettre en valeur la saveur et les parfums du plat. D’ailleurs, la plupart des restaurants ont des décors sobres afin d’éviter d’attirer l’attention des clients à autre chose que de la bonne cuisine et de la bonne musique en bonne compagnie

On cuisine à la créole à la Nouvelle-Orléans et dans les régions des Plantations tandis que l’on cuisine à la cajun au sud de la Louisiane dans la région des bayous. Fidèles à leurs traditions, les cuisiniers créoles et cajuns s’inspirent aussi de ces deux types de cuisines pour créer de nouveaux mets. La cuisine créole a été grandement influencée par la cuisine raffinée des aristocrates Français et Espagnols. La cuisine cajun est une cuisine plus robuste, souvent préparée dans une seule casserole. Elle prend ses origines dans les provinces de France, terre natale des Acadiens.

Les Cajuns aiment la cuisine piquante tandis que les créoles préfèrent leurs mets moins relevés. On constate que la tolérance pour les mets relevés peut différer au sein des membres d’une même famille et c’est pourquoi vous ne serez pas surpris de découvrir que tous les restaurants mettent des bouteilles de sauce piquante sur la table des clients afin que ceux-ci assaisonnent leur repas à leur convenance.



Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Recevez les nouvelles recettes, articles et conseils en primeur!

Inscrivez-vous à mon infolettre !