Délices aux fraises locales

Délices aux fraises locales

Délices aux fraises locales

Il y a peu de bonheur aussi gourmand que l’arrivage des fraises locales. Elles regorgent de saveur et embaument nos cuisines. Les patients passionnés cueillent les sublimes petites fraises des champs. Lorsque nous en cueillons, c’est à la manière de nos regrettés copains Jacqueline et Fernand Villeneuve que nous les préparons. Pour goûter l’été en plein hiver, on les saupoudre de sucre, on laisse macérer et les congèle dans des petits pots. C’est un pur délice sur des rôties ou arrosée de crème.

La culture de la fraise évolue sans cesse et il est maintenant possible de se procurer des fraises pendant toute la saison estivale. Une fois cueillie, la fraise ne mûrit plus c’est pourquoi il faut se procurer des fraises bien rouges mûries à point. Il n’est pas nécessaire de laver les fraises sauf s’il y a de la terre qui adhère aux fruits. On les rince à l’eau froide avant de les équeuter; ceci empêche l’eau de pénétrer dans la chair et diluer le goût.

La fraise se marie à merveille entre autre avec la crème, la crème sûre, la rhubarbe, le vinaigre balsamique, les bleuets, l’orange, le citron et le miel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


Recevez les nouvelles recettes, articles et conseils en primeur!

Inscrivez-vous à mon infolettre !